Les lunettes Moschino chez Safilo en 2018

Publié le 16/09/2016

Partager :

Changement de fabricant pour les collections de lunettes Moschino et Love Moschino. Faisant partie jusqu’ici du portefeuille d’AVM 1959 (anciennement Allison), la griffe Moschino passera chez Safilo à partir de 2018.

 

Le contrat de licence, officialisé le 15 septembre dernier, et qui prendra effet en janvier 2018 courra sur une durée de 8 ans, soit jusqu’au 31 décembre 2025, avec une possibilité d’extension d’ores et déjà prévue de 8 années supplémentaires. Safilo sera ainsi en charge du design, de la production et de la distribution au niveau mondial des collections optiques et solaires Moschino, chez les opticiens, dans les grands magasins et les boutiques de la marque.

 

Pourquoi Safilo a signé les lunettes Moschino ? Comme l’explique Luisa Delgado, PDG de Safilo, « depuis quelque temps, nous étions à la recherche d’une marque qui se différencie, qui ajoute une touche d’ironie à notre offre premium et nous l’avons trouvée dans la créativité exubérante de Moschino, désormais interprétée avec tant de vigueur à travers la vision de Jeremy Scott. {le directeur créatif de la marque depuis octobre 2013, NDLR) Cet esprit subversif et pop de la marque demande une sensibilité créative, une connaissance du produit et du métier aux plus hauts niveaux, des compétences qui sont dans notre ADN depuis 1878. »

A quoi s’attendre ? Bien sûr, un festival de couleurs soutenues, des designs originaux et pourquoi pas le détournement d’autres marques, comme avec Chanel ou McDonald’s dans les collections de vêtements ? Une possible dose d’autodérision et d’audace qui manque parfois à notre secteur, mais qui ne lui ferait pas mal. Encore un peu plus d’un an à attendre pour avoir la réponse…

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles