Avalanche de nouveautés chez BBGR et Nikon

Publié le 13/09/2016

Partager :

Verre pour la conduite, outils digitaux, espace en magasin… A l’occasion du Silmo 2016, les deux marques présentent des produits et des services inédits visant à encourager la vente de verres à valeur ajoutée.

 

Pour répondre aux besoins des automobilistes, BBGR déploie Night Drive Boost, une nouvelle technologie qui s’applique sur les traitements best-sellers des gammes Nikon et BBGR Optique. Grâce à ses propriétés particulièrement adaptées au spectre de lumière auquel l’œil est sensible la nuit, la réflexion des sources de lumière est réduite au maximum (avec des contours plus nets), sans compromettre la performance du verre en vision de jour. En parallèle, du côté des services digitaux, BBGR présente EyeReality, un outil utilisant la réalité virtuelle pour permettre aux consommateurs de visualiser, avec une excellente résolution, les bénéfices des verres BBGR Optique et Nikon grâce à une expérience immersive à 360° et en 3D. Un gyroscope intégré au casque supprime le temps de latence entre les mouvements de tête et l’image. Le verrier lance également une nouvelle version du logiciel d’aide à la vente EyeStation, qui intègre les produits des marques BBGR Optique et Nikon sur la même interface. Un questionnaire axé sur les besoins des consommateurs propose  des recommandations de 1ère et 2ème paire. Enfin, l’application de prises de mesures EyeMio s’enrichit de nouvelles fonctionnalités : calcul du diamètre utile du verre, transfert automatique des mesures vers le logiciel de prise de commandes, mémorisation des données…

 

Un espace Nikon en magasin

Nikon présente pour la première fois un espace entièrement consacré à sa gamme de verres.  Imaginé pour être installé au cœur d’un magasin, sa vocation est de faire vivre une expérience inédite aux consommateurs, en valorisant le verre qui manque généralement de visibilité en point de vente. Baptisé Studio Nikon en clin d’œil au savoir-faire photographique de la marque, il est doté de démonstrateurs conçus par les équipes japonaises. « Pour l’opticien, c’est l’opportunité de démontrer la valeur ajoutée d’un verre haut de gamme et de proposer les solutions les plus adaptées aux besoins de ses clients », argumente Nikon. Le verrier lance aussi la solution iCare, qui allie protection des yeux et esthétique pour les emmétropes connectés : cette collection de 20 lunettes « trendy » aux verres afocaux protège leurs yeux contre la lumière bleue.

 

studio_nikon

Le Studio Nikon replace le verre au centre du point de vente.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles