Luxottica revoit ses prévisions à la baisse
Partager :
Au 1er semestre 2016, le groupe italien a enregistré un bénéfice net de 476 millions d’euros, en baisse de -5,8% comparé au 1er semestre 2015. Il mise, pour l’ensemble de l’année, sur une croissance des ventes comprise entre 2 et 3% à taux de change constants, contre 5 à 6% prévus initialement.
Sur les 6 premiers mois de l’année, Luxottica a enregistré un CA de 4,719 milliards d’euros, en hausse de +1,6% à taux de change constants (-0,7% à taux de change courants). La division Vente en gros pèse 1,970 milliard d’euros (+1,1% à taux constants), contre 2,749 milliards d’euros pour la division Vente au détail (+1,9% à taux constants).
Les performances du lunetier ont été affectées au 2ème trimestre, entre autres, par des conditions météorologiques défavorables, notamment en Amérique du Nord. « Cependant, nous sommes très satisfaits de la croissance en Europe et dans les pays émergents », commente la direction de Luxottica, même si les résultats en France ont été pénalisés par la baisse de la fréquentation touristique. Sur le Vieux Continent, le CA a atteint, sur le semestre, 981 millions d’euros, en hausse de +4,6% à taux de change constants.