L’opticien de l’année 2016 est… le réunionnais Frédéric Narassiguin

Publié le 15/06/2016

Partager :

Le Sidol (Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique Lunetterie) vient de décerner son prix de L’Opticien de l’Année à Frédéric Narassiguin, propriétaire de 32 magasins sur l’Ile de la Réunion, sous les enseignes Optique de Bourbon, Alain Afflelou et Optical Discount.

 

Le Prix de l’Opticien de l’année, organisé pour la première fois dans le cadre prestigieux du Palais de Luxembourg à Paris, a distingué cette année Frédéric Narassiguin. Âgé de 40 ans, il succède à Olivier Hesteau, le lauréat 2015. Président du Groupe Optic Développement, Frédéric Narassiguin a réussi une véritable success-story sur l’Ile de la Réunion : diplômé du BTS en 1998, il a gravi un à un les échelons pour diriger aujourd’hui quelque 32 points de vente et manager 178 collaborateurs. Son groupe a affiché une croissance de +34% entre 2013 et 2014 et de +7% entre 2014 et 2015.

 

Stagiaire puis collaborateur d’Optique de Bourbon (ODB) à l’issue de son BTS, il devient en 2000 responsable de magasin, puis directeur adjoint du Groupe ODB Réunion en 2004. Trois ans plus tard, il dirige ODB Réunion Mayotte et Audio, pour devenir, en 2011, président du groupe Optic Développement. Frédéric Narassiguin a créé le concept ODB Kids (5 magasins) et d’ODB Sport. Il a par ailleurs procédé au rachat de l’enseigne Solarium, créé l’entreprise EDOI (Eyes Distribution Océan Indien) en partenariat avec l’opticien Chevillard et implanté un magasin sur l’Ile Maurice, ainsi qu’à Mayotte, en partenariat avec les opticiens Mathieu.

 

Frédéric Narassiguin est très impliqué dans la vie de la profession et du commerce réunionnais : président du Syndicat des Opticiens de la Réunion depuis 2007, il est également membre titulaire du Comité Filière d’Excellence, élu à la Chambre de commerce de l’île, vice-président de sa CAF, signataire de la charte pour l’emploi local à la Réunion et membre actif du Club Innovons pour l’Entreprise. Opticien engagé, il s’investit dans l’Association Humanitaire Mission Océan Indien depuis 25 ans, avec des interventions d’opticiens du groupe Optique de Bourbon à Madagascar, en Afrique et en Inde.

 

Opticien de l'année 2016

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles