Baars Eyewear invente la charnière magnétique pour ses lunettes
Partager :
Très souvent les charnières sont un des composants des lunettes qui demandent beaucoup d’attention et d’entretien. La collection de lunettes Baars Eyewear résout tous ces problèmes en présentant une charnière magnétique.
Développées par Baars Eyewear, ces charnières permettent de rendre les lunettes plus résistantes et surtout interchangeables. Dans la mesure où elles sont dépourvues de vis ou d’éléments cassables, elles ne demandent ainsi plus d’entretien chez l’opticien. Cette charnière se compose d’un aimant et d’un logement complémentaire magnétique. Autre bénéfice, quand la branche est soumise à une pression, elle se détache simplement de la face. Finie la casse.
Pour leur collection printemps-été 2016 fabriquée à Oyonnax, Guillaume, designer et artiste de musique électronique parisien et Marc-Antoine, un opticien annécien, les fondateurs de la marque, se sont inspirés du film True Romance de Tony Scott, sorti en 1993. Ils ont également développé une édition limitée “Blue on Blue” : une monture écaille mariée avec une couleur bleu ciel pour les femmes et navy pour les hommes.