Essilor augmente la voilure pour sa marque polarisante Costa
Partager :
Nouveaux modèles, force commerciale dédiée, marketing ciblé : Costa, marque américaine propriété d’Essilor, est décidée à prendre la bonne vague.
Acquise en 2014, lancée sur le marché français en 2015 auprès d’une centaine d’opticiens, la marque de solaires polarisantes Costa a profité de l’arrivée de la transat New York-Vendée, mercredi 8 juin, pour présenter sa nouvelle collection riche de 70 modèles.
Lancée en Floride dans les années 1980, Costa s’adresse aux “water addicts”, ces passionnées de sports nautiques : voile, surf, pêche… Pour convertir les “addicts” français, Essilor s’est rapproché de personnalités reconnues pour leur passion et leur authenticité, une valeur forte de marque. C’est le cas des trois membres du collectif de surf « Lost in the swell » (Ewen Le Goff, Aurélien Jacob, Ronan Gladu), dont les aventures cumulent plus d’un million de vues sur Internet et qui mèneront leur prochain périple au Gabon équipés de solaires Costa. Et pour appuyer le développement côté distribution, Essilor mobilise une équipe de huit commerciaux, en partie dédié à celui-ci.
La nouvelle collection, essentiellement masculine, est fabriquée à partir d’un nylon composé d’huile de ricin, dont l’élaboration nécessite moins de combustible fossile. Pour répondre aux besoins de la “communauté nautique”, les montures sont complétées d’un matériau antidérapant hypoallergénique (l’Hydrolite) et d’un alliage métallique anticorrosion (le Monel). Les verres bénéficient du brevet “580”, une technologie Costa qui filtre sélectivement la lumière : absorption de la lumière jaune, élimination de la lumière bleue, 100% anti-UV. Les modèles, tous adaptables à la vue, se déclinent en verre polycarbonate ou minéral et dans différentes teintes. Le prix de vente public se situe autour de 150 euros.