Xénith met en compétition les jeunes designers

Publié le 26/05/2016

Partager :

Pour sa collection 2016, la marque de lunettes Xénith, créée il y a 12 ans par Look Vision, a changé de logo et de slogan pour mettre en avant l’audace. Elle a également organisé un concours en partenariat avec les élèves d’une école parisienne de design.

 

Xénith a choisi l’ENSAAMA (École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art) pour réaliser ce concours. Les 50 étudiants de première année devaient procéder à la création d’une monture sur le thème de l’audace. Après plusieurs réunions préparatoires pour expliquer les techniques de fabrication particulières à notre secteur, les jeunes designers ont planché sur leur modèle, en prenant en compte la cible et le positionnement de la marque. Un jury composé de professionnels a sélectionné 6 projets pour passer à la phase suivante, le prototypage. Des prototypes que les visiteurs du dernier Silmo ont pu découvrir sur le stand de Look Vision.

Très motivés par ce défi, les trois designers qui ont remporté le concours sont : Pierre Allain, qui s’est inspiré d’artistes contemporains comme Piet Mondrian ou Niki de Saint Phalle; Sébastien Baert et sa monture pétillante avec une face en métal travaillée par électro-érosion pour laisser apparaître des petites “bulles” et Charles Leoni qui a travaillé sur les jeux de textures et de volumes.

Jugés sur leur design, leur originalité, la cohérence avec le thème, ainsi que leur potentiel commercial, les trois concepts gagnants ont depuis intégré la collection en magasins.

 

Lunettes Xenith

Lunettes Xenith

Lunettes Xenith

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles