Shamir réinvente la prise de mesures
Partager :
L’appareil Spark Mi lancé par le verrier prend un seul clic toutes les mesures nécessaires pour les verres clairs ou solaires.
Spark Mi succède à Spark, le premier instrument de prise de mesures développé par Shamir. Avec ses allures de miroir design, il a été pensé à la fois pour fournir les mesures fiables indispensables à la réalisation des verres personnalisés / individualisés et pour répondre aux contraintes de temps croissantes qui pèsent sur les opticiens.
Rapide et fiable
Comme son prédécesseur, Spark Mi ne nécessite ni surlunettes ni accessoires et se pose sur la table de vente, ce qui évite de déplacer le porteur. Celui-ci n’a qu’à regarder le miroir dans une position naturelle, avec les montures choisies. En un seul clic, l’opticien capture toutes les données nécessaires (mesures électroniques précises au 1/10 mm et au 1/10°) : écarts binoculaires VL et VP, écarts monoculaires, hauteur de montage, cotes monture boxing, largeur du pont, distance verre-œil, galbe et angle pantoscopique.
Spark Mi embarque en effet 3 caméras (contre 2 pour le Spark) qui prennent simultanément 3 clichés pour modéliser une simulation 3D de l’ensemble verre-œil-monture. L’opticien place ensuite, en quelques clics, les 8 points significatifs sur les contours des verres. Notons que la prise de mesure s’effectue de la même manière au travers des verres solaires (même miroités), l’une des caméras fonctionnant en infra-rouge. Enfin, le miroir se connecte au logiciel magasin pour importer directement toutes les données dans le dossier client.
Spark Mi est proposé par Shamir au prix de 2 700€ (75€ sur 36 mois) dégressif selon le nombre de tables de vente à équiper.