Dolce & Gabbana rendent hommage aux charrettes siciliennes

Publié le 24/03/2016

Partager :

Pour le printemps-été 2016, Dolce & Gabbana se sont inspirés du folklore sicilien et en particulier des charrettes siciliennes. Utilisées initialement pour le transport de marchandises, elles deviendront par la suite un moyen de locomotion pour les familles aisées et seront décorées de scènes religieuses, puis d’illustrations issues de l’univers du théâtre de marionnettes, de la chanson de geste ou de la chevalerie.

 

Comme chaque année, pour célébrer le lancement de sa nouvelle collection, la griffe italienne sort une édition limitée de lunettes se rapprochant de l’objet d’art. Ici, il s’agit de lunettes de soleil réalisées en noyer Canaletto, peintes ensuite à la main par un artiste. Suivant de près les techniques ancestrales de la décoration sicilienne : les détails en relief de la monture sont d’abord peints en rouge avec des détails jaunes, puis en bleu, vert et orange. Seulement 100 exemplaires de ces lunettes uniques sont vendus à partir de ce mois-ci dans les boutiques Dolce & Gabbana et certains magasins triés sur le volet.

Comme à son habitude, la collection solaire reprend le même thème sur des lunettes plus « accessibles », aussi bien en termes de prix que de style pour la vie quotidienne. On retrouve par exemple l’esthétique des « carretti siciliani » sur le modèle DG4278, une solaire en acétate qui imite les branches en bois à l’intérieur et les décorations sur un fond rayé bleu et blanc à l’extérieur. Pour la face, 4 couleurs sont proposées avec des verres dégradés.

Autre possibilité : la déclinaison du style « carretto » sur une solaire en acétate et métal, dans une forme œil-de-chat, où l’imprimé caractéristique réveille de ses couleurs énergiques le haut de la monture. Les plus discrètes pourront choisir la version où l’imprimé se situe uniquement à l’intérieur de la monture solaire ou optique.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles