Forum de l’ICO : les futurs opticiens découvrent l’innovation et la créativité de la filière
Partager :
L’Institut et Centre d’Optométrie (ICO) de Bures-sur-Yvette organisait mercredi 9 mars son 4ème Forum des lunetiers et verriers, avec une vingtaine de fabricants.
Au sein de leur école, les futurs opticiens ont découvert les nouveautés des sociétés BBGR, Charmant, Demetz, Essilor, Eyes-Road, Hoya, L’Amy, Lafont, Morel, Nikon, Novacel, Oko, Opal, Ophtalmic, Rodenstock, Seiko, Shamir, Silhouette et Zeiss. En parallèle, les élèves ont assisté à des conférences sur les thèmes « Matériaux et design en lunetterie » (par Olivier Blarel du groupe Morel), « Le titane et son utilisation en lunetterie » (par Karen Béry de Charmant) et « Le marché des montures de lunettes » (par Gilles Barrier de Silhouette France). Les étudiants ont pu ainsi appréhender concrètement la créativité du secteur et réfléchir à l’exercice de leur futur métier.
« Ce forum renforce les relations de l’ICO avec les industriels de la filière optique et réaffirme les liens étroits que l’école a su tisser au fil des ans entre le monde de l’enseignement et le monde professionnel. Cette dynamique lui permet d’offrir à ses étudiants et stagiaires une véritable culture professionnelle, gage de succès », souligne l’école. Son prochain rendez-vous sera le Forum de l’Emploi, qui se déroule mardi 22 mars.