Lady Gaga, mannequin pour la collection PE2016 de Tom Ford

Publié le 17/02/2016

Partager :

Si certaines Maisons de couture font une course aux shows toujours plus impressionnants pour présenter leurs nouvelles collections (on ne citera pas de noms), d’autres cherchent des moyens innovants pour marquer les esprits. C’est le cas de Tom Ford qui, pour présenter ses collections printemps-été 2016, a choisi de ne pas défiler pendant la Fashion Week.

 

En octobre dernier, il crée l’événement en mettant en ligne un clip vidéo où défilent les mannequins dans une ambiance survoltée. Parmi eux, Lady Gaga, grande amie du créateur texan. Outre les vêtements, ce sont également les accessoires signés Tom Ford pour l’été prochain qui sont dévoilés dans une ambiance disco-électro, sur une reprise du célèbre titre de Chic, I want your love.

La « Mother Monster » y porte notamment le modèle optique en acétate FT5401, avec son clip solaire. Gaga, aussi connue pour sa musique que pour son goût immodéré pour la mode, a ainsi mis un sacré coup de projecteur sur ces lunettes qui feront assurément partie des it de la saison prochaine.

Est-ce que l’audace de Tom Ford a été récompensée ? Plutôt qu’un défilé intimiste qui se déroule seulement en quelques minutes, la vidéo, elle, continue de tourner et a dépassé le cap des 1,3 million de vues (sans compter les millions de fans qui suivent tous les faits et gestes de Lady Gaga sur les réseaux sociaux et les milliers d’articles qu’ont écrit les rédactrices de mode sur le sujet). Autrement dit, pari réussi !

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles