Les Opticiens de l’Isère rassemblent plus de 120 personnes autour de l’avenir du métier
Partager :
La réunion organisée le 2 février par les Opticiens de l’Isère a fait salle comble. En moins de trois mois d’existence, la jeune association compte à ce jour plus de 60 adhérents, soit plus d’un quart des professionnels du département.
« Ne regarde pas en arrière les yeux pleins de regrets, regarde plutôt en avant les yeux pleins d’espoirs » : telle fut la thématique optimiste de la rencontre de la Tour des Pins, qui a réuni 120 professionnels sur un département qui compte environ 250 opticiens. Cette réunion a été l’occasion de présenter les enjeux du marché et ses contraintes, avec une intervention des Opticiens de Savoie qui, selon un participant témoignant sur les réseaux sociaux, « ont su faire passer des messages rassurants en toute simplicité et sans non-dits. » Un représentant du verrier Apsid, en cours de liquidation, a également témoigné des contraintes que subissent aujourd’hui les fournisseurs, en relatant l’engrenage qui a poussé à la fermeture de la société après la cessation d’activité de Verbal, laboratoire lui-même victime des réseaux de soins.
Les Opticiens de l’Isère attendent désormais de nouvelles adhésions dans les jours et semaines à venir. Leur objectif : organiser d’autres réunions et continuer à fédérer un maximum de professionnels autour de la défense de la profession.