Cercle Optique affiche ses ambitions et élargit son offre de services

Publié le 29/01/2016

Partager :

Après 6 ans d’existence, Cercle Optique réunit aujourd’hui plus de 400 opticiens, dont 220 en Ile-de-France. La centrale annonce une progression de ses achats transités de 40% entre 2014 et 2015 et ambitionne de devenir la première centrale parisienne fin 2017.

La centrale, qui a pris le parti de travailler avec une sélection limitée de fournisseurs pour proposer des conditions d’achats performantes, a développé au fil du temps une palette de services pour ses adhérents (conseils en stratégie via le cabinet Cecca , partenariat avec American Express pour les besoins en trésorerie, supports de communication, animations de points de vente…). Elle lancera cette année son premier « SPP » (Salon Privé Parisien) ouvert à tous les opticiens de France, adhérents ou pas. Cet événement, qui réunira une quinzaine de fournisseurs, aura lieu le 11 avril à Paris. Parmi les exposants, le cabinet d’audit et de conseil Cecca sera présent pour conseiller les opticiens en matière de gestion. Le salon sera ouvert jusqu’à 23h pour permettre à un maximum d’opticiens de s’y rendre.

Partage et esprit d’équipe

Cercle Optique, qui défend les valeurs de performance, investit sur le sport automobile et sponsorise, pour la 3ème année consécutive, le pilote Nathanaël Berthon sur le Trophée Andros. La centrale défend aussi le partage et la solidarité et organise des soirées caritatives au profit de la Fédération des Aveugles de France. La prochaine aura lieu le 1er juin 2016.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles