Un nettoyant optique dans « Qui veut être mon associé ? »

Publié le 16/02/2026

Partager :

En novembre 2023, nous vous présentions dans la version papier d’Opticien-Lunetier, le portrait de Thierry Boutaghane qui a mis au point un stick nettoyant optique. Il s’apprête à franchir un nouveau cap avec sa marque en passant dans l’émission « Qui veut être mon associé ? ».

Pour créer son produit, Thierry Boutaghane a travaillé pendant trois ans avec un laboratoire pour obtenir le résultat escompté. Aujourd’hui, la marque Sajuthise commercialise un stick nettoyant optique sans alcool, ce qui n’irrite pas les yeux et respecte tous les éléments de la monture. Il ne laisse pas de traces ni de traînées et se rapproche d’un baume à lèvres au niveau du packaging. Il suffit de faire glisser le stick sur chaque face, puis d’essuyer avec une microfibre, pour nettoyer ses verres. Son correcteur d’acidité promet de dégraisser en profondeur sans abimer le verre ni ses traitements. Ce nettoyant est également antistatique, ce qui réduit la salissure du verre, déperlant et antibuée, pour plus de confort au quotidien. Il peut également être utilisé sur les visières et casques, les EPI dans le monde professionnel ou encore sur les écrans de téléphones, tablettes et TV. Aujourd’hui, plus de 200 magasins d’optique, en France et à l’international, commercialisent cette solution.

Jeudi 26 février prochain, à 21h10, Thierry Boutaghane passera devant les célèbres investisseurs de l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6. Réussira-t-il à les convaincre d’investir ? Dans tous les cas, un passage dans l’émission constitue déjà une exposition record pour les jeunes marques qui cherchent à se développer.

Myopie

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles