Le Concours Delabre Lunettes met en place des parrainages pour accompagner les étudiants
Partager :
À l’initiative de Fantine Mary, lauréate de l’édition 2024, le Concours Delabre Lunettes s’enrichit d’un système visant à renforcer l’accompagnement des candidats étudiants.
Ce nouveau dispositif s’adresse aux participants du Concours Delabre Lunettes, des années précédentes ou de l’année en cours. Ceux-ci se verront proposer de parrainer un étudiant inscrit à l’édition 2027. À réception des inscriptions — prévues à l’automne 2026 — les coordonnées des étudiants inscrits et volontaires seront transmises aux parrains afin qu’un échange puisse s’instaurer.
L’objectif est avant tout d’offrir un soutien moral et une oreille attentive. « Le but n’est pas de former mais d’accompagner l’étudiant. S’il a un gros coup de mou, qu’il ne se sente pas seul. De même, s’il y a une boulette sur sa monture et qu’il ignore comment rectifier le tir, que quelqu’un soit présent pour l’accompagner. En aucun cas, le parrain ne viendra se substituer au maître d’apprentissage de l’étudiant », explique Daniel Delabre, créateur et organisateur du concours, qui obtient toujours plus de succès dans la profession.
Ce système renforcera encore l’esprit de cet évènement organisé en partenariat avec Opticien-Lunetier : valoriser la créativité et la passion pour le façonnage des montures.
Les précédents participants intéressés par ce rôle de parrain sont invités à contacter l’organisation par e-mail : concoursdelabrelunettes@gmail.com






