Krys obtient le label “Enseigne d’optique préférée des familles”

Publié le 11/02/2026

Partager :

Pour la 3e année consécutive, Krys s’est distingué dans la catégorie optique de la Grande enquête des marques, enseignes et médias préférés des familles. Pour la coopérative, cette nouvelle attribution confirme son ancrage dans l’univers de la santé visuelle.

Réalisée en ligne du 22 octobre au 7 décembre 2025, la 12e édition de l’étude menée par l’Observatoire de la consommation Marques et Familles évalue les enseignes les plus investies aux côtés des parents dans une vingtaine de secteurs. Dans le domaine de la santé visuelle et auditive, Krys a été la marque la plus spontanément citée comme répondant le mieux aux attentes relatives à la vue des enfants. « La confiance des parents récompense notre engagement à offrir des solutions adaptées à chaque enfant. Cette distinction souligne aussi notre investissement dans la prévention et la sensibilisation car nous avons un rôle essentiel pour accompagner les parents face à des enjeux majeurs de santé publique, comme la myopie », se réjouit Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique & Audition.

Krys rappelle que depuis 10 ans, son Observatoire de la Vue des Enfants, conduit avec Ipsos, suit l’évolution de la santé visuelle des 3-10 ans. Son édition 2025 met d’ailleurs en évidence une prise de conscience accrue des parents – 65 % d’entre eux estiment que les troubles visuels ont un impact direct sur la réussite scolaire -, mais aussi la persistance des inégalités territoriales, avec un accès aux soins plus complexe hors des grandes agglomérations (45 % des enfants de moins de 5 ans n’ont toujours pas consulté d’ophtalmologiste). « Les opticiens apparaissent comme une réponse de proximité essentielle », en déduit l’enseigne. Elle met en avant son rôle de sensibilisation aux facteurs de risque, tels que l’exposition prolongée aux écrans ou le manque de lumière naturelle, et son offre de solutions de freination de la myopie, dont l’efficacité a été évaluée dans le cadre d’une étude du CHU de Poitiers menée en partenariat avec Krys Group. Son engagement s’inscrit dans une approche plus large de la santé visuelle : selon une étude Ipsos-BVA réalisée pour Krys, 73 % des Français âgés de 18 à 99 ans jouent aux jeux vidéo, et plus d’un tiers déclarent ressentir une gêne visuelle pendant ou après une session. « Ce constat interpelle l’enseigne qui souhaite encourager l’adoption de meilleurs réflexes de prévention pour protéger la vue de tous. »

Myopie

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles