Blackfin participe à la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver
Partager :
Vendredi dernier, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver Milan-Cortina 2026 a célébré la culture, le style et l’identité italienne à travers un spectacle grandiose. Lors de l’événement, un modèle de lunettes en particulier a attiré les regards.
Parmi les différents tableaux de la soirée, le ténor Andrea Bocelli a fait sensation en interprétant le célèbre air « Nessun dorma », tiré de l’opéra Turandot de Giacomo Puccini. Le Maestro portait un modèle de la collection Blackfin, plus précisément le Thunder Bay. Les liens entre le lunetier et le chanteur ne sont pas nouveaux. Déjà en 2020, Andrea Bocelli portait un modèle Blackfin à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’Euro. La marque soutient également les actions engagées par la Fondation Andrea Bocelli, qui intervient auprès des « enfants, jeunes et des communautés vulnérables pour qu’ils puissent exprimer leur plein potentiel ».
Pour Blackfin, cette apparition « est une source de grande fierté pour la marque, s’inscrivant dans un événement qui a célébré l’excellence italienne dans son expression la plus authentique et élégante, sous les yeux du monde entier ». En effet, plus de 9,3 millions de téléspectateurs italiens ont suivi la cérémonie. Dans l’Hexagone, ils étaient 6 millions de téléspectateurs sur France 2, auxquels il faut ajouter entre autres plus de 22,8 millions d’Américains sur NBC ou encore 10,66 millions de téléspectateurs japonais pour la retransmission en différé.







