Avenir du métier : le Rof invite les opticiens à 4 rencontres régionales

Publié le 09/02/2026

Partager :

Comme l’année dernière, le Rassemblement des opticiens de France (Rof) propose à tous les opticiens, adhérents ou non, d’échanger sur leurs pratiques professionnelles et de débattre des enjeux de l’accès aux soins visuels. Quatre réunions sont organisées cette année, la première aura lieu le mois prochain à Lyon.

Pour son nouveau cycle de rencontres, le Rof a choisi la baseline « Rassembler et agir ». Ces évènements sont ouverts à tous les opticiens, dirigeants ou salariés, membres ou non du syndicat. Les professionnels de Lyon et de la région Auvergne-Rhône Alpes sont ainsi invités le jeudi 5 mars à 19h30 au Novotel Ibis Gerland Musée des Confluences. Cette soirée, qui se clôturera par un cocktail dînatoire, aura pour thème « Valoriser l’opticien dans le parcours de santé visuelle ». Elle sera « l’occasion privilégiée d’échanger sur toutes les questions liées à votre activité, de découvrir les actions concrètes menées par le Rof et d’anticiper ensemble les enjeux de demain », explique l’organisation.

Les inscriptions (gratuites) se font sur le site du syndicat. Les rencontres suivantes auront lieu à Toulouse (4 juin), à Strasbourg (22 octobre) et Rennes (26 novembre).

L’assemblée générale, quant à elle réservée aux adhérents, se tiendra le jeudi 28 mai à Paris à partir de 18h. Après la présentation du rapport d’activités et l’approbation des comptes, un intervenant qui proposera une réflexion enrichissante sur des enjeux liés au métier et à l’engagement syndical. En 2025, une quarantaine d’opticiens y ont participé.

Myopie

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles