Krys dans Fortnite : entre jeu et prévention

Publié le 09/01/2026

Partager :

Parler prévention visuelle n’est pas chose aisée, surtout auprès des plus jeunes. Pour les toucher, il faut faire preuve d’innovation à l’instar de Krys qui vient de transformer le jeu vidéo en levier d’éducation pour parler de santé visuelle et auditive.

Comme nous l’indiquions en décembre dernier, 37 % des gamers se plaignent d’une gêne visuelle. Pour les toucher lors de leurs sessions de jeu, Krys vient de lancer Senses Rush au sein de la plateforme Fortnite. Dans ce jeu, les joueurs ont 24 heures pour venir à bout d’une force qui attaque la vue et l’audition. Il s’articule en 6 tableaux (3 sur la vision, 2 sur l’audition et un boss final hybride) avec des quêtes et dialogues qui donnent des informations sur les systèmes visuel ou auditif et leurs troubles. Ce module, réalisé en partenariat avec Publicis et GamersOrigin, s’intègre dans une vaste campagne nationale pour inciter les Français à tester leur vue et leur ouïe au sein des points de vente de la coopérative et consulter des spécialistes des deux sens.

« Notre mission depuis 60 ans est de protéger la vue et l’audition de tous les Français. Avec “Senses Rush”, plutôt que de faire la leçon aux gamers, Krys fait un pas vers eux en leur faisant découvrir les gestes réflexes de santé optique et auditive au moment où ils sont le plus attentifs. Durant leur session de jeu, ils peuvent alors découvrir la règle des 20-20-20 (toutes les 20 minutes, regarder à 20 pieds -6 mètres- pendant 20 secondes pour détendre les yeux) ou des 60-60 (écouter à 60 % du volume durant maximum 60 minutes) », détaille Bruno Censier, directeur de la marque Krys optique et audition.

Myopie
Zeiss

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles