Opti 2026 : que nous réserve le salon allemand de l’optique ?
Partager :
Premier grand rendez-vous de l’optique de l’année, Opti se tiendra du 16 au 18 janvier à Munich. Focus sur les moments forts annoncés de l’édition 2026.
En 2025, Opti a réuni 21 105 visiteurs venus à la rencontre de 330 exposants de 23 pays. Pour continuer de croître et s’imposer toujours davantage parmi les événements européens de l’optique, les organisateurs ont prévu de nombreux rendez-vous et nouveautés pour enrichir la visite des professionnels.
Dans les halls C3 et C4, les visiteurs découvriront les nouveautés (produits et services) des acteurs de la filière : de la réfraction aux montures, en passant par la contactologie ou encore les aides auditives. Plus de 500 marques de lunettes seront regroupées dans les halls C1 et C2 pour présenter leurs dernières créations. L’espace Yes Area rassemblera les marques candidates au prix Opti Frame Star qui récompensera la monture la plus populaire chez les visiteurs.
Opti inaugurera cette année Spheare, un nouvel espace interactif dédié au domaine de l’audio. Sur 200 m², il réunira « expertise sectorielle, meilleures pratiques et opportunités de marché » à travers une dizaine de sociétés spécialisées. La contactologie sera également au cœur de la deuxième édition de Tomorrow Vision (Hall C4). Cette plateforme commune des principaux fabricants mettra l’accent sur la liberté offerte par les lentilles de contact, en particulier dans la pratique sportive. Comme son nom l’indique, le Future Vision Hub (Hall C4) tournera autour des grandes thématiques qui animent (et animeront) notre secteur à court et plus long terme : santé, gestion de la myopie, lunettes connectées, IA, télémédecine et nouvelles technologies. Une projection vers l’avenir qui sera complétée par l’espace start-up Visionary (Hall C3) où de jeunes entreprises présenteront leurs projets.
© Photo : Martin Bauendahl Photography







