Essilor rejoint le collectif des défenseurs de l’enfance
Partager :
Depuis un an maintenant, Essilor est Partenaire Majeur de la Ligue de football professionnel. Dans le cadre de ce partenariat, l’action du verrier va plus loin que le simple cadre sportif. Après avoir parlé de santé visuelle dans les stades, Essilor a choisi d’associer son nom à la Protection de l’Enfance.
À l’occasion de la 16e journée de Ligue 1 McDonald’s et de la 17e journée de Ligue 2 BKT, qui se déroulaient le week-end dernier, la Ligue de football professionnel et les clubs se sont associés à la CNAPE afin de soutenir la Protection de l’Enfance.
Nouveau partenaire de l’opération, Essilor a conçu pour l’occasion neuf Trophées de l’Homme du Match collectors, reprenant l’univers graphique de la campagne. 9 enfants sélectionnés par la CNAPE les ont remis à l’issue de chaque rencontre de Ligue 1 McDonald’s, au joueur élu Homme du Match par le public.
Cette opération vient conclure un trimestre d’actions durant lesquelles des centaines d’enfants ont entre autres reçu des équipements, visité des centres d’entraînement avant de participer au Tournoi des Défenseurs de l’Enfance à la Decathlon Arena en novembre dernier.
Que ce soit dans les stades ou sur le digital à travers une campagne unissant les grands clubs de football, le but de cette mobilisation est également d’inscrire dans les esprits le 119, le numéro d’appel gratuit pour les enfants victimes et les témoins d’enfants en danger.




