Le Groupement Optic 2000 présente sa nouvelle DG

Publié le 10/12/2025

Partager :

A compter du 5 janvier 2026, Martine Loyer prendra la direction générale du Groupement Optic 2000 (Optic 2000, Lissac, Audio 2000 et la centrale d’achats Gadol). Elle succède à Benoît Jaubert, disparu en mai dernier.

« Je me réjouis de rejoindre le Groupement Optic 2000 et de mettre mon expérience du retail, des marques, du e-commerce et ma passion pour le client au service du développement des enseignes », a commenté Martine Loyer.

Elle pourra s’appuyer sur un parcours professionnel très riche au sein de différents grands groupes comme Panzani, JDE (L’Or, Maison du café, Senseo) ou encore General Mills (Häagen-Dazs, Yoplait).
Cette diplômée de l’EDHEC Business School exerçait précédemment des fonctions de conseil dans l’univers Consumer et Retail, après avoir occupé pendant sept ans des postes de direction générale au sein du Groupe Carrefour (directrice générale des marques propres au niveau mondial, et directrice générale exécutive des supermarchés France).

« Nous évoluons dans un marché toujours plus concurrentiel et règlementé. L’expertise de Martine Loyer, sa connaissance des attentes et des besoins des points de vente et des clients nous permettront de reprendre notre leadership », a commenté Olivier Padieu, président du Groupement Optic 2000. Sous sa direction, la nouvelle directrice générale mettra en œuvre le plan stratégique COOP 26/30, principalement destiné à développer les parts de marché du Groupement, consolider la qualité du parc de magasins, accélérer la digitalisation et repenser l’expérience clients.

Myopie

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles