Les lunettes connectées Magic Sight contournent la perte de vision centrale
Partager :
Pensé pour les personnes touchées par une pathologie maculaire (notamment la DMLA, première cause de handicap visuel chez les plus de 50 ans), le dispositif développé par la start-up Magic Sight exploite la vision périphérique et détourne l’obstruction, le décalage ou la distorsion de la vision.
L’équipement repose sur un logiciel couplé à des lunettes connectées avec caméra embarquée, qui captent l’image et la restituent sur un champ de vision large pour atteindre les zones toujours fonctionnelles de la rétine. Cette technologie est associée à du télé-agrandissement à toute distance. Différents niveaux de zoom et filtres, contrôlés par une télécommande ergonomique (2 gâchettes pour agrandir ou réduire l’image), permettent une meilleure perception de l’environnement et une adaptation automatique aux conditions d’utilisation (luminosité, mise au point).
Les lunettes Magic Sight sont particulièrement adaptées à une utilisation à domicile, en mode stationnaire, pour lire, regarder la télévision, utiliser un ordinateur et les objets du quotidien, reconnaître les visages… La start-up affirme que 96 % des utilisateurs ont gagné en acuité, avec un gain moyen de 8 lignes (sur une échelle LogMar).
Le prix catalogue du système Magic Sight est de 8 890 € TTC.






