La France est le premier marché européen de Safilo sur les 9 premiers mois de 2025
Partager :
« Une croissance résiliente des ventes dans un contexte macroéconomique toujours incertain. » C’est ainsi que le lunetier italien qualifie son activité sur les neuf premiers mois de l’année 2025.
Safilo a publié ses résultats pour le troisième trimestre, et donc les neuf premiers mois de l’année 2025. Sur la période, son chiffre d’affaires atteint 220,8 M€ au T3 (+2,1 % à taux de change constants) et 758,4 M€ sur les neuf premiers mois de l’année (+2,2 %). « Malgré l’impact des fluctuations de change, la performance de nos marques contemporaines et lifestyle a soutenu une croissance des ventes résiliente de 2,1 % à taux de change constants, globalement conforme à celle du premier semestre. Notre large présence géographique nous a permis de compenser la stagnation du marché nord-américain par une forte croissance à un chiffre en Europe », a détaillé Angelo Trocchia, administrateur délégué de Safilo (photo).
Sur les neuf premiers mois de l’année, l’Europe a en effet continué sur la lancée du premier semestre et réalisé 44 % du CA (334 millions d’euros), quand le marché nord-américain arrive en deuxième position avec 41,9 % du CA et 317,8 millions d’euros. L’an dernier, les deux marchés étaient quasiment au coude-à-coude. Parmi les marchés européens, « la France a continué d’apporter la contribution la plus significative, bénéficiant d’une clientèle en constante expansion et d’initiatives commerciales et marketing particulièrement dynamiques. La croissance du marché a de nouveau été portée par les grandes marques internationales, ainsi que par le succès de marques comme Isabel Marant, qui continue de susciter un intérêt croissant auprès des consommateurs français », précise le groupe italien, qui a récemment réuni le couple Beckham au sein de son portefeuille.





