Trinova, un progressif dédié aux fortes additions de près

Publié le 04/11/2025

Partager :

Les verres Trinova, nominés au Silmo d’Or 2025, intègrent en zone inférieure une pastille de boost à addition majorée pour un soutien supplémentaire en vision de près. Ils sont distribués et fabriqués en France par Lesa.

La zone boostée personnalisable (+1.00 à +4.00) de Trinova améliore significativement la perception des détails fins, notamment lors de la lecture prolongée ou des activités nécessitant un travail de précision à courte distance. Ce verre s’adresse aussi aux porteurs souffrant d’une basse vision : il peut se combiner à la Technologie Max (agrandissement de l’image) et à toutes les teintes thérapeutiques pour l’augmentation des contrastes.

Afin de soulager la convergence du porteur, la pastille de boost se déplace automatiquement pour créer un prisme par décentrement optique en fonction de l’addition demandée.

Ce verre est proposé en 2 versions :

  • Trinova : géométrie progressive complète avec couloir de progression et pastille VP + une pastille de boost supplémentaire à la suite de la VP du progressif. Le porteur bénéficie d’une vision fluide à toutes distances avec un supplément pour sa VP en partie basse.
  • Trinova Short : la pastille VP progressive est ici placée directement sur la pastille de boost. Le couloir de progression est conservé avec une vision nette à toutes les distances, la puissance en vision de près est maximisée.

Avec ce verre, Lesa cible en particulier les cas suivants : presbytie avancée avec signes de fatigue accommodative, réserve accommodative faible ou absente, DMLA débutante, rétinopathie diabétique ou autres atteintes maculaires, lecture fonctionnelle limitée malgré une correction optimisée.

Zeiss

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles