La basse vision, une spécialisation à fort potentiel pour les opticiens

Publié le 04/11/2025

Partager :

Dans sa volonté constante de vous informer et de vous donner les pistes les plus porteuses pour booster votre activité, Opticien-Lunetier organise pour la première fois son “Mois de la basse vision” ! Jusqu’au 30 novembre, nous vous livrerons une sélection d’informations relatives à cette spécialité pour vous aider à en tirer le meilleur parti : augmentation de la demande, produits, communication… Nous ouvrons le bal avec une table ronde qui aborde ce sujet à 360° et balaye ses principaux aspects en moins de 30 minutes. 

Votre magazine Opticien-Lunetier a organisé au Silmo 2025 une table ronde dédiée à la basse vision et à sa place dans le secteur de l’optique. Emmanuelle Koenig, responsable commerciale basse vision chez Essilor Solutions, et Fabienne Vulliez Ladava, opticienne optométriste à Lyon, dirigeante de la société “L’œil et l’autre” et formatrice (notamment pour les opticiens Luz qui développent le concept Un Dixième+), ont partagé leur expérience du terrain et livré des conseils particulièrement concrets pour développer cette activité en magasin. Elles nous expliquent, chiffres à l’appui, le potentiel économique de la basse vision dans un contexte de besoins croissants, son intérêt tant sur les aspects techniques qu’humains, ainsi que les clés pour se lancer : constitution d’une offre de base, formation, pluridisciplinarité, valorisation de l’expertise…

Cette table ronde s’adresse à tous les opticiens souhaitant enrichir leur pratique et se diversifier avec pertinence en donnant davantage de sens à leur métier.

Zeiss

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles