BHV : les lunettes chinoises de Blacksheep, dès 2,95 euros, arriveront sous peu
Partager :
Après la polémique autour du premier magasin physique Shein au sein du BHV à Paris, on apprend qu’un acteur de l’optique, Blacksheep, qui ne commercialise que des produits chinois, va ouvrir rapidement un espace dédié.
Blacksheep (mouton noir en anglais), se présente comme « la première enseigne qui dévoile clairement son origine ». Elle promet d’établir « un lien direct entre les usines et les consommateurs, éliminant les intermédiaires, les marges excessives, et les mensonges ». A sa tête, on retrouve Pierre Wizman, un des fondateurs de l’enseigne Polette.
Blacksheep sera ainsi présente au BHV dans un espace de 200 m2, où les clients du magasin pourront essayer plus de 3000 modèles affichant une production 100 % chinoise. Les montures seront vendues à partir de 2,95 euros. Les verres unifocaux sont annoncés à 5 euros et les verres progressifs « freeform de dernière génération » à 25 euros. Les commandes se feront directement en ligne via la plateforme de la marque. « Des tests de vue gratuits seront réalisés sur place par des opticiens certifiés », ajoute le communiqué.
Autre promesse de la marque, concernant les conditions de travail : le processus de fabrication sera filmé et diffusé sur grand écran au sein même de cet espace.





