Zeiss sur la ligne de départ de la Transat Café l’Or
Partager :
Dimanche prochain (26 octobre 2025), Thimoté Polet et Zeiss prendront le départ de la Transat Café l’Or, anciennement Transat Jacques Vabre au Havre.
Le nouveau Class40 Zeiss qui sera sur la ligne de départ, est un voilier de 12 mètres mis à l’eau en décembre 2024. A son bord, Thimoté Polet et son co-skipper Pierrick Letouzé partiront pour parcourir plus de 4 000 milles nautiques (7 400 km) entre Le Havre et Fort-de-France, en Martinique. A bord, ils pourront compter sur certains équipements fournis par leur partenaire principal, Zeiss.
Depuis la semaine dernière, les visiteurs du village départ peuvent découvrir toutes les expertises du groupe : microscope, longue-vue, jumelles, et bien sûr les dernières technologies de verres, et en particulier les solaires. Après le baptême officiel du nouveau Class40 Zeiss (vendredi 24 octobre à 18h00) en présence d’Édouard Philippe, maire du Havre et parrain du bateau, le départ officiel de la course aura lieu dimanche. Les passionnés pourront suivre l’avancée de l’équipage puisque le Class40 Zeiss sera disponible dans l’application Virtual Regatta.
A terre, Zeiss organise une opération à destination de ses opticiens partenaires qui vise à animer les points de vente et fédérer pendant la durée de la course, avec de la PLV et un jeu consommateurs « instant gagnant ».




