La société Vuillet Vega, invitée à l’Élysée

Publié le 22/10/2025

Partager :

Les 15 et 16 novembre prochains, aura lieu au Palais de l’Élysée, la 5e édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. La société Vuillet Vega a été sélectionnée pour représenter son département.

Le concept de l’événement est simple. Comme son nom l’indique, il s’agit de mettre un coup de projecteur sur « les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française ». Chaque année, ce sont ainsi une centaine de produits qui sont présentés aux 10 000 visiteurs qui participent à l’événement, organisé par la présidence de la République et la Direction générale des entreprises.

Comment sont-ils sélectionnés ? Les préfets de région effectuent une présélection de produits locaux. Les services douaniers ont en amont procédé à un contrôle pour attester de l’origine française des produits. Un jury national, composé d’experts dans leur domaine et spécialistes du fabriqué en France, désigne les gagnants qui représenteront chacun leur département. Cette année, parmi les 103 lauréats, la société Vuillet Vega représentera le Jura avec son modèle Sign 6000. Cette monture, entièrement fabriquée dans le Haut-Jura, se caractérise notamment par un nez “W” mobile en acier 316L, offrant une mobilité de 25° pour s’adapter naturellement à toutes les morphologies.

Une nouvelle reconnaissance pour l’entreprise (elle avait déjà été sélectionnée en 2021) qui revendique depuis de nombreuses années sa fabrication et a été récompensée à de multiples reprises pour son engagement.

Myopie
Myopie
Zeiss

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles