Balizh : Friendly Frenchy explore les possibilités de l’acétate recyclé
Partager :
En 2018, Friendly Frenchy s’est fait connaître avec une première collection de lunettes en coquillages qui a fait beaucoup parler d’elle. Depuis, la marque, qui a remporté le Prix Entreprise engagée aux derniers Silmo d’Or, a continué d’explorer de nouvelles possibilités de matières, toujours dans une philosophie entre économie solidaire et éco-conception.
Pour créer la collection optique Balizh, une dizaine de tonnes de chutes de production a été triée. L’acétate est ensuite broyé et valorisé dans les ateliers de Friendly Frenchy. La production de ces lunettes en acétate de cellulose recyclé, fabriqué en France, est réalisée à la main, toujours dans l’Hexagone. Mettant en avant une production raisonnée, Friendly Frenchy propose cette nouvelle voie respectueuse de l’environnement à travers des séries limitées, dans un style créateur.
Bien sûr, le nom de la collection est une référence directe au monde maritime si cher à la marque. Tout comme les noms des modèles (Cancale, Fréhel, Ouessant, etc.) ou encore le pont signature légèrement pointu, présent sur certains modèles, qui est un clin d’œil aux bouées cardinales marines.