Quand Essilor sensibilise les footeux à la santé visuelle
Partager :
Pour parler prévention et contrôle de la vue, on connaît déjà les campagnes d’affichage ou les messages radio. Essilor a décidé de communiquer sur le sujet de manière inédite en s’adressant directement aux passionnés de football. Une opération qui sort des sentiers battus, portée par 1Team, le programme solidaire du football professionnel français.
La LFP (Ligue de football professionnel), Essilor et l’AJ Auxerre se sont en effet associés à l’occasion de la Journée mondiale de la vue pour inciter les spectateurs à faire tester leur vue. Lors de la 7e journée de Ligue 1 McDonald’s, samedi 4 octobre, l’échelle Monoyer a été détournée et utilisée pour le flocage des maillots de l’équipe de l’AJ Auxerre, avec un affichage décroissant des lettres.
Le stade a également été mis aux couleurs de l’opération avec la diffusion de messages de sensibilisation sur les écrans ou par le speaker. En ligne, un challenge avec Mon Petit Prono (MPP) permettait de remporter des maillots et des lunettes connectées. Un jeu concours sur la plateforme Ligue 1+ pour gagner des maillots dédicacés et des contenus sur les comptes d’influenceurs spécialisés complétaient le dispositif. Enfin, les maillots portés par les joueurs seront mis aux enchères et les fonds reversés à la fondation Horizon AJA.
Revenant sur cette opération pour le moins originale, Prûne Marre, DG d’Essilor France, a indiqué : « À travers cette action de sensibilisation pour la Journée mondiale de la vue, nous poursuivons notre mission : permettre à chacun de bien voir pour mieux profiter de chaque instant. Nous ne cherchons pas à être un sponsor de plus. Nous voulons être un acteur utile, qui fait passer un message essentiel à travers une passion universelle. Le football est ce terrain d’expression. »