La CDO fusionne art, IA et services

Publié le 08/10/2025

Partager :

Depuis deux ans maintenant, la CDO utilise l’intelligence artificielle pour élaborer ses campagnes de communication. Cette année, elle a choisi une nouvelle approche.

Après avoir détourné des tableaux et portraits connus mondialement, notamment pour les équiper de lunettes, la CDO a choisi cette année de replacer l’humain au centre de sa campagne et de faire se croiser les univers de différents artistes. Le résultat : une réinvention de ses « égéries à travers une mise en scène artistique et photographique où la dimension humaine s’impose ». On peut ainsi croiser Frida Kahlo dans un univers inspiré de Mondrian, Jean-Michel Basquiat revisité dans le style de l’illustratrice Malika Favre ou encore Mona Lisa habillée par Jean Dubuffet. Chaque portrait, décliné sur des supports print et digitaux, incarne un des services proposés par la CDO.

Comme l’explique Valérie Abbou, directrice commerciale et de l’opérationnel : « Nous avons conçu cette campagne comme une vitrine de ce que nous défendons : une vision stratégique, des outils concrets et, surtout, une profonde considération pour le style et l’identité de chaque opticien. »

CDO-communication-2026

Zeiss

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles