Écouter Voir : un partenariat avec Medadom et une gouvernance renforcée

Publié le 03/10/2025

Partager :

Double actualité pour l’enseigne d’optique et d’audition avec, en quelques jours, la signature d’un partenariat avec le spécialiste de la téléophtalmologie, Medadom, et l’annonce de l’arrivée de trois nouveaux membres à son comité exécutif.

Écouter Voir, qui compte 750 magasins d’optique et 450 centres audio, a annoncé un partenariat stratégique « pour démocratiser l’accès aux soins ophtalmologiques sur l’ensemble du territoire ». Dix magasins offrent déjà la solution de téléophtalmologie Medadom et l’enseigne a pour objectif d’équiper plus de 50 points de vente « dans les mois à venir ».
Pour Arthur Havis, directeur général d’Écouter Voir : « Ce partenariat avec Medadom nous permet de répondre à l’un des engagements fondamentaux d’Écouter Voir, celui d’être au service de la santé de tous et du bien-être de chacun, sur tous les territoires, qu’ils soient urbains ou ruraux. Avec ce service, au sein même de nos magasins, les clients accèdent rapidement à un ophtalmologue, tout en ayant un parcours patient fluide et sécurisé. »

Trois nouveaux membres au comité exécutif

Lors de son Campus 2025, Écouter Voir a annoncé l’arrivée de trois nouveaux membres dans son comité exécutif, afin de « poursuivre la structuration de l’enseigne pour porter ses engagements mutualistes et répondre aux défis structurels, produits et réglementaires d’un marché en pleine mutation ».

Il s’agit de Lucie Redonnet, directrice santé et RSE, Jean-François Arthaud, directeur data & analyse et Justine Billard, directrice des ressources internes. Ils rejoignent au sein du comex : Arthur Havis, directeur général de Visaudio, Delphine Souchal, directrice projets et accompagnement du réseau et Arnaud Poirée, directeur offre et achat.

Zeiss

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles