Village Tech : quand le Silmo met à l’honneur les smart eyewear et l’IA
Partager :
Impossible de passer à côté. Les lunettes connectées et l’intelligence artificielle sont au centre de toutes les attentions. Certains prédisent même que ces lunettes pourraient à l’avenir remplacer totalement nos smartphones. C’est pourquoi les organisateurs du Silmo ont souhaité créer un nouvel espace pour éclairer les visiteurs sur ces questions qui concernent directement la filière.
Cet espace, qui « a pour ambition de devenir le point de rencontre unique entre recherche, technologies et pratique professionnelle », regroupera les innovations des groupes les plus actifs sur ces questions comme EssilorLuxottica, Acep, Chamelo, Lucyd Audio Eyewear, Solos, etc.
Le Village Tech promet également des expériences exclusives organisées par Everysight, GETD, Laclarée, My Vision Show, Skugga, Titan, Vrai Learning, Widid, etc. qui nous donneront un aperçu des possibilités des technologies futuristes, qui « façonneront l’optique de demain ».
Les visiteurs pourront suivre en parallèle un programme d’ateliers et de conférences animés par des spécialistes.
Quelques exemples dans la journée de vendredi :
12h30-13h30
Lunettes × IA : le prochain milliard d’utilisateurs par Skugga
13h30-14h
IA & Optique : la révolution est en marche par Acep.
15h30-16h
L’avenir du conseil en optique : l’IA comme copilote de confiance par Pickz AI
16h-16h30
Les lunettes dans 10 ans : quels changements ? par IXI
17h30-18h
Réfraction flexible : un concept, une infinité de contextes par Siview
Le programme complet du Village Tech est à retrouver sur le site du Silmo. Notons que des interventions de Snapchat, Meta et Google sont également prévues sur ces thématiques dans les Silmo Talks.