Kering Eyewear réalisera les collections de lunettes Valentino

Publié le 15/09/2025

Partager :

Kering Eyewear et Valentino ont annoncé la signature d’un accord global portant sur les droits de développement et de distribution des collections de lunettes de soleil et de vue de la marque Valentino, détenue à 30 % par le groupe de luxe français.

La licence actuellement dans le portefeuille du groupe suisse AKN Group, passera officiellement dans le giron de Kering Eyewear à compter du 1er janvier 2026 et pour du « long terme », précisent les deux sociétés.

Pour Kering Eyewear, cette collaboration lui permet de « renforcer sa position de leader sur le segment haut de gamme de la lunetterie, en enrichissant son offre avec une marque iconique reconnue pour son excellence créative unique et sa beauté empreinte d’émotion ».

Roberto Vedovotto, fondateur, président et DG de Kering Eyewear, a déclaré : « Nous sommes honorés d’accueillir Valentino au sein du portefeuille de Kering Eyewear et de pouvoir contribuer à son succès continu. En tant que prestigieuse Maison de Couture, Valentino incarne un savoir-faire d’exception, un design raffiné et un style unique en son genre. Nous nous engageons à développer ses collections de lunettes de soleil et de montures en parfaite cohérence avec sa vision, en nous appuyant sur l’expertise de Kering Eyewear dans l’univers de la lunetterie de luxe ainsi que sur les codes emblématiques, l’héritage unique et le savoir-faire incomparable de Valentino. »

Les premiers modèles issus de cette collaboration seront dévoilés au défilé Valentino à Paris le 5 octobre 2025, avant une commercialisation de la collection pour le printemps-été 2026.

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles