Le nouveau traitement Zeiss DuraVision Gold UV aide les opticiens à monter en gamme

Publié le 08/09/2025

Partager :

DuraVision Gold UV intègre la technologie CleanGuard, qui prévient la formation de tâches​ et de poussière sur les verres, tout en leur donnant une teinte dorée résiduelle tendance.

Avec ce nouveau traitement, Zeiss veut offrir aux porteurs une meilleure expérience au quotidien et, aux opticiens, une nouvelle option de montée en gamme. DuraVision Gold UV divise par 3 le temps de nettoyage des verres (par rapport à un traitement Zeiss plus ancien) grâce à ses propriétés hydrophobes, oléophobes et antistatiques. La technologie CleanGuard oppose un angle de contact plus élevé, pouvant atteindre 73°, aux substances à très forte attraction de surface. Ce traitement présente une résistance accrue aux rayures, avec un ratio Bayer de 16 (le record de la marque), pour une durabilité prolongée. Il promet enfin une clarté optimale avec une restitution fidèle des couleurs et une réduction de la lumière parasite (la matière est perçue jusqu’à 90 % moins jaune que les verres traités AR bleu du marché) : « DuraVision Gold UV limite considérablement les reflets bleus dans le spectre de 380 à 500 nm, par rapport à DuraVision Platinum UV et Chrome UV », affirme Zeiss, qui propose un Demotool et un chevalet de présentation pour mettre en avant ses performances. Comme tous les traitements haut de gamme Zeiss, celui-ci intègre la protection UV complète jusqu’à 400 nm, directement dans le matériau du verre.

Notons qu’en parallèle de ce lancement, Zeiss enrichit son offre solaire de 4 nouvelles couleurs. La gamme photochromique PhotoFusion s’étend elle aussi, avec 2 teintes supplémentaires (bordeaux et black) et l’introduction de l’indice 1.74.

 

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles