Rachat de Marcolin : VSP Vision (Marchon) serait sur les rangs

Publié le 05/09/2025

Partager :

Faut-il s’attendre à un nouveau rebondissement dans l’acquisition de Marcolin ? En cette rentrée, c’est le nom du groupe VSP Vision, propriétaire de Marchon Eyewear, qui est évoqué.

Il y a plus d’un an maintenant, différentes rumeurs ont commencé à circuler après que PAI Partners, actionnaire majoritaire de Marcolin, a indiqué sa volonté de revendre le lunetier. Dans un premier temps, ce sont les noms d’EssilorLuxottica ou de Kering qui ont été évoqués, sans que cela n’aboutisse à une véritable acquisition, en raison d’un prix trop élevé. Selon Bloomberg qui cite des sources proches du dossier, VSP Vision serait dans une phase de « discussions avancées » en vue d’une potentielle acquisition du groupe lunetier italien. Pour l’heure, aucun des deux groupes n’a commenté l’information.

Rappelons qu’au cours des six premiers mois de l’année, Marcolin a réalisé un chiffre d’affaires de 295,7 M€, en hausse de 0,3 % à taux de change constants. Sur cette période, le groupe a procédé au renouvellement de ses licences Max Mara, Guess, Adidas et Gant, ainsi qu’à la signature d’un nouvel accord exclusif avec la marque de prêt-à-porter Rag & Bone. Il possède aujourd’hui un solide portefeuille de licences mode et est également propriétaire d’ic! Berlin.

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles