Optic 2000, partenaire de la championne de para judo, Sandrine Martinet
Partager :
Depuis plusieurs années, Optic 2000 s’est grandement impliqué dans le monde du sport et pour la santé visuelle de tous. L’enseigne d’optique est devenue partenaire de nombreux sportifs qu’on a pu voir notamment aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Après les frères Lebrun, stars du ping-pong ou encore les nageurs Alex et Kylian Portal, qu’on a vus sur les podiums des Jeux Paralympiques de Paris 2024, Optic 2000 annonce un nouveau partenariat avec Sandrine Martinet, quintuple médaillée paralympique en para judo, atteinte d’achromatopsie, une maladie génétique rare qui affecte la vision.
Présentée comme une « voix puissante pour la sensibilisation du handicap visuel et l’accessibilité du sport », Sandrine Martinet participera à des événements internes et externes d’Optic 2000 (colloque basse vision à destination de la communauté médicale et scientifique, des rencontres avec des collaborateurs de l’enseigne, etc.) pour faire part de son expérience, de son parcours et « ouvrir les yeux sur la réalité du handicap visuel ». L’enseigne, de son côté, lui fournira des équipements optiques adaptés pour accompagner la sportive au quotidien.