Prix de l’Opticien international de l’année : découvrez les 6 finalistes et leurs crédos
Partager :
Le Prix IOA (International Opticians’ Association) sera décerné le samedi 27 septembre au Silmo. « Cette distinction met à l’honneur l’engagement et la vision des opticiens, au cœur d’une édition placée sous le signe du talent et de la découverte », explique le salon, qui a dévoilé les finalistes du Prix IOA 2025, dont la majorité est d’outre-Atlantique.
Kim Jurina, fondatrice d’Eye Stylist (Canada) : seule femme parmi les nominés, elle a lancé Eye Stylist « pour faire les choses différemment. Il ne s’agit pas seulement de lunettes, mais d’apporter clarté, confiance et soin, où que mes clients se trouvent ».
Charlie Saccarelli, directeur général de Chadwick Optical (États-Unis) : sa volonté est de « repousser les limites de l’optique et de défier les inefficacités du système de santé, pour s’engager à dépasser la norme des soins et offrir une vision et un service d’exception à chaque patient ».
Barry E. Santicini, président de Long Island Opticians (États-Unis) : fort de plus de cinq décennies d’expérience, il « s’efforce de faire progresser l’optique en combinant expertise technique, innovation et un engagement indéfectible envers l’excellence dans le soin visuel ».
William Snelgrove, co-fondateur de Kawartha Vision Care (Canada) : il combine expertise technique et soin personnalisé, pour « créer des solutions visuelles qui améliorent la vie de nos clients avec bienveillance et professionnalisme ».
Frits Van den Bosch, chef d’entreprise dans l’optique (Belgique) : seul finaliste européen , il « place le client au cœur de chaque décision et en combinant passion et précision, pour créer des expériences visuelles qui transforment son quotidien avec confiance et satisfaction ».
Blair Wong, président du département Eye Health Technology au Benjamin Franklin Cummings Institute of Technology, directeur exécutif de l’Opticians Association of Massachusetts, président du conseil d’administration de l’ONG GoodVision USA (États-Unis) : aveugle atteint de rétinite pigmentaire, il « s’efforce de défendre les droits des malvoyants et de bâtir des solutions de soins visuels durables pour les populations dans le besoin à l’échelle mondiale ».