Solamor marquera son grand retour au Silmo

Publié le 25/07/2025

Partager :

Lors de la présentation de son nouveau concept magasin l’an dernier, nous évoquions le fait qu’Alain Miklitarian participait au renouveau de la marque Solamor. Cette dernière marquera son grand retour au Silmo, en septembre prochain.

Fondée en 1946, sous l’impulsion de Georges Lissac, Solamor est devenue une marque référence dans notre secteur, adoptée par les plus grands noms des arts comme Yves Saint Laurent, Jean-Paul Belmondo ou Maria Callas pour ne citer que ces trois-là.

Pour son grand come-back sur le devant de la scène, Alain Miklitarian, qui s’est occupé de la partie création, n’a pas souhaité se plonger simplement dans les archives. « Il ne ressuscite pas Solamor : il la réveille. Artisan du regard, il tisse un lien entre mémoire et invention, entre la beauté d’hier et les exigences de demain », précise le communiqué de lancement. Si la dizaine de modèles qui composent cette collection affichent bien entendu des accents vintage, ces lunettes bénéficient des dernières technologies lunetières, et en particulier du savoir-faire japonais.

A l’image de la Sport 1000, aux lignes ancrées dans l’inconscient collectif. Cette solaire est conçue en titane, avec un traitement PVD pour augmenter sa robustesse. Elle est équipée de verres Tajima, composés de 9 couches et proposés dans de nombreuses teintes. Pour accroître le confort, les branches sont équipées de manchons stabilisants et d’un système breveté de charnières décalées, conçues pour préserver l’ajustement. Sur la face, trois formes de pont en silicone sont proposées pour correspondre à chaque arête nasale.

Solamor-sport-1000

Le modèle Sport 1000

Solamor-Trocadero

Le modèle Trocadéro

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles