EssilorLuxottica achète une entité sud-coréenne spécialisée dans les monomères pour verres hauts-indices
Partager :
EssilorLuxottica poursuit son expansion et vient d’annoncer la signature d’un accord avec la société sud-coréenne PUcore, pour l’acquisition de tous ses actifs et entités dédiés au développement, à la fabrication et à la vente de monomères utilisés dans la production de verres d’optique ophtalmique hauts-indices. La transaction doit être finalisée avant la fin d’année.
Dans le détail, cet accord concerne une unité de R&D, un site de production matériaux et une équipe commerciale, basés en République de Corée. Le géant de l’optique met également la main sur « un portefeuille de propriété intellectuelle en lien avec les formulations des produits et les processus de production ».
L’objectif affiché de cette transaction : « Doter EssilorLuxottica de capacités avancées en termes de R&D et de production de verres ophtalmiques hauts-indices innovants, plus fins et plus légers, et assurer un approvisionnement responsable sur le long terme. »
« Nous sommes heureux d’accueillir la division optique de PUcore et ses talentueuses équipes au sein du Groupe. En ligne avec notre engagement pour faire progresser les standards dans la R&D et la production des verres ophtalmiques, cette acquisition nous permettra d’élargir notre portefeuille de brevets, de technologies et de savoir-faire et d’étendre notre expertise sur l’amont de la chaîne de valeur. En optimisant la formulation et la production des monomères hauts-indices, nous améliorerons la performance et la durabilité des processus et approvisionnements de l’ensemble de l’industrie optique », ont commenté Francesco Milleri, PDG, et Paul du Saillant, directeur général délégué d’EssilorLuxottica.