Santéclair invente et valorise le concept de contrat santé augmenté

Publié le 16/06/2025

Partager :

Ce principe de contrat santé augmenté, initié en 2023, permet aux Ocam faisant appel aux services de la plateforme, d’intégrer des services additionnels à leur offre, au-delà de la prise en charge financière des frais de santé.

Présenté aujourd’hui par Christian Acknin, directeur général de Santéclair, le contrat santé augmenté vise à répondre aux besoins des Français, mis en lumière par une enquête récente de Toluna Harris Interactive*. Selon ce sondage, 59 % de la population disent faire confiance aux complémentaires santé, 62 % en attendent des services au-delà des remboursements et 76 % jugent ces services additionnels utiles. Ces résultats vont dans le sens de l’approche de Santéclair, qui veut pallier les lacunes du système de soins avec, entre autres, la téléconsultation (pour les assurés confrontés à d’importants délais de rendez-vous), le 2ème avis médical, des réseaux de soins (pour des tarifs modérés), l’analyse de devis, l’analyse de symptômes, des outils de prévention, le tout accessible via l’appli MySantéclair.

« Aujourd’hui, 10 millions de Français bénéficient des services additionnels de Santéclair mis à disposition par plus de 60 complémentaires santé partenaires de l’entreprise. Nos services chaînés constituent un moyen de réaliser des économies tangibles. L’utilisation des services proposés par Santéclair représente plus de 100 millions d’euros de pouvoir d’achat rendu aux assurés par an. Du côté des complémentaires, nos analyses sur la lutte anti-fraude permettent de projeter un volume de dépenses abusives voire frauduleuses évitées ou récupérées de l’ordre de 160 millions d’euros par an, sur le seul domaine de l’optique, au niveau national », avance Christian Acknin.

Afin de mieux faire connaître cet éventail de services (car 52 % des Français déclarent ignorer que leur complémentaire santé peut proposer autre chose que des remboursements), Santéclair lance une campagne BtoB à destination des décideurs des complémentaires santé et des responsables RH. Ces visuels au ton décalé (voir photo en haut) seront diffusés à partir de fin juin dans la presse spécialisée. Dans un second temps, en fin d’année, Santéclair s’adressera directement au grand public.

*Enquête menée pour Santéclair par Toluna Harris Interactive, réalisée en ligne du mardi 13 au jeudi 15 mai 2025, auprès d’un échantillon de 2 077 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Santéclair invente et met en avant le concept de contrat santé augmenté - 2

Christian Acknin, DG de Santéclair, le 16 juin à Paris.

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles