Atelier Next : Silhouette se positionne sur le luxe responsable
Partager :
Après la collection Clear Sky, lancée en début d’année, Silhouette continue son exploration des matériaux responsables. Cette fois, le fabricant autrichien a décidé de les utiliser sur le segment du luxe.
Le projet Atelier Next « repousse les frontières de l’innovation technique tout en restant fidèle à un luxe éthique et intemporel », à travers plusieurs collections :
- Aura : des montures avec du plaqué or 23 carats, des Accents Shades en 3D ou encore une réinterprétation de la Titan Minimal Art dans une édition plaquée or.
- Radiance utilise du cuir végétal souple, du titane plaqué or 23K et des verres ornés de la technologie « Color groove ».
- Lumière puise son nom dans les diamants de laboratoire et l’or massif recyclé 18 carats que l’on trouve sur ses montures.
- Enfin, Silhouette a également développé une édition limitée Sun, Splendeur Exclusive Solaire. Il s’agit d’une monture titane en 250 exemplaires, imprimée en 3D et plaquée or 23k.
Pour toutes ces collections Silhouette a cherché à utiliser des matériaux durables. Ainsi, l’or est recyclé, le cuir provient du maïs et est façonné à la main en Italie et les diamants, neutres en carbone et sans déchets, sont cultivés en laboratoire. Enfin le titane 3D propose un nouveau processus de fabrication : la poudre de titane est ici fusionnée par laser pour construire chaque monture couche après couche, en évitant ainsi toute création de déchets.