Optic 2000 accueille une nouvelle fratrie dans sa Team de sportifs
Partager :
Après les frères Lebrun en 2024, Optic 2000 intègre une nouvelle fratrie de champions des derniers Jeux de Paris 2024 à son équipe d’ambassadeurs.
En effet, engagée pour la santé visuelle de tous, l’enseigne d’optique vient de signer un partenariat exclusif d’une durée de deux ans avec les nageurs Alex et Kylian Portal, qu’on a vu sur les podiums des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Ces deux médaillés sont atteints d’albinisme oculaire depuis la naissance et disposent d’une acuité visuelle très faible (0,5/10e par œil). « Conformément à son engagement de longue date en faveur des personnes malvoyantes, Optic 2000 mettra à leur disposition son expertise en basse vision pour les accompagner dans leur vie quotidienne grâce à des équipements optiques adaptés », précise l’enseigne.
Un partenariat au-delà du sport
A travers ce partenariat, Optic 2000 et les nageurs veulent s’investir dans « une démarche de sensibilisation plus large ». Ils interviendront lors d’événements internes et externes, auprès des associés et salariés de l’enseigne, mais aussi lors de rencontres professionnelles qui regroupent des experts de la santé visuelle.
Une dimension très importante pour les frères Portal. Alex précise ainsi : « Ce partenariat, ce n’est pas juste un logo. C’est un vrai soutien, une vraie rencontre. Nous avons tout de suite senti qu’Optic 2000 voulait nous accompagner dans la globalité, pas seulement comme athlètes. » Kylian ajoute : « Ce n’est pas toujours facile de vivre avec une déficience visuelle, même en dehors du sport. Être accompagné par Optic 2000, c’est aussi un message fort : montrer que l’inclusion passe par des actions concrètes. »
Benoit Jaubert, directeur général du Groupement Optic 2000 conclut : « Chez Optic 2000, nous croyons fermement que chaque personne, quel que soit son handicap, a les capacités de pratiquer le sport de son choix et de maintenir son autonomie avec un accompagnement adapté. Ce partenariat avec Alex et Kylian Portal est pour nous une manière de prouver que l’inclusion n’est pas une option, mais une nécessité, et qu’il est possible de voir loin, même au-delà des obstacles. »
Photo de gauche à droite : Olivier Padieu, président du Groupement Optic 2000, Lissac et Audio 2000, Kylian Portal, Alex Portal et Benoit Jaubert, directeur général d’Optic 2000.