Atol nomme un nouveau directeur marketing et commercial
Partager :
Guillaume Payen a rejoint le comité de direction de la coopérative Atol au poste de directeur exécutif marketing et commercial.
Guillaume Payen est un expert du retail et du modèle coopératif, avec notamment une expérience de plus de 10 ans au sein d’Intersport France, dont 5 en tant que directeur marketing. Il y a conduit plusieurs chantiers majeurs, comme la refonte stratégique de la marque, la transformation du plan d’animation commerciale, le lancement d’un programme de fidélité (13 millions de membres aujourd’hui) et la mise en place d’une direction de la satisfaction client. Il aura pour mission de « renforcer la visibilité de la marque, d’en accroître l’attractivité et la performance commerciale, tout en préservant son identité coopérative et son engagement humain », indique Atol. « Son expertise du retail, sa culture coopérative et sa capacité à fédérer seront précieuses pour accompagner notre enseigne dans les défis à venir. Après la dynamique enclenchée par le plan Accélér’Atol, déployé depuis 2021, il sera pleinement impliqué dans l’écriture de notre nouveau plan stratégique », ajoute Éric Plat, PDG.
« Dans un secteur en pleine mutation, notre feuille de route est claire : gagner en visibilité, attractivité, en performance, tout en restant fidèles à ce qui fait notre force : notre identité et notre modèle coopératif que je défends profondément », a déclaré Guillaume Payen.