Chopard présente les « Red Carpet » à Cannes
Partager :
Partenaire du Festival de Cannes depuis 1998, Chopard fabrique la Palme d’or ainsi que les différents prix officiels décernés lors de la cérémonie de clôture. En parallèle, la marque développe également un modèle solaire « Red carpet », à mi-chemin entre bijouterie et lunetterie.
Pour l’édition 2025, les équipes De Rigo Vision se sont inspirées des colliers de haute joaillerie de Chopard. Ces lunettes se caractérisent par une face géométrique sans contour, des branches plaquées or 23 carats et des embouts en acétate. Sur les côtés, un motif floral réalisé à la main est serti de 58 zircons de différentes tailles. Le monogramme et le logo s’affichent sur les branches comme une signature.
Ce modèle est disponible en 499 exemplaires numérotés, en référence aux « 499 roses qui fleurissent en mai – le mois du festival – dans le jardin de Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard ». Les deux variantes du modèle (plaqué or 23 carats noir brillant avec des zircons noirs taillés en diamant et des verres fumés / plaqué or 23 carats poli avec des zircons clairs et des verres fumés rehaussés de reflets dorés) sont livrées dans une pochette en cuir noir avec une surpiqûre ton sur ton, une chaîne dorée et le logo en 3D.