Dior : deux nouvelles formes dans la ligne DiorCannage
Partager :
L’an dernier, Dior déclinait son célèbre motif Cannage sur des montures en métal. Suite au succès rencontré par ces modèles, la Maison a décidé de reprendre ce motif emblématique pour sa collection automne-hiver 2025-2026.
L’histoire raconte qu’en 1947, pour décorer sa première boutique de l’avenue Montaigne, Christian Dior installa dans les salons dédiés aux défilés haute couture une série de chaises dorées de style Napoléon III, en cannage clair, pour accueillir clientes et journalistes. Ces chaises ont fait partie intégrante des défilés au point de devenir un des codes associés à la Maison. Réinterprété par Christian Dior, puis par les différents directeurs artistiques au fil des décennies, on l’a croisé aussi bien dans des lignes féminines que masculines, que ce soit dans la maroquinerie, l’horlogerie, la joaillerie, les accessoires, le design intérieur des boutiques et bien sûr le sac Lady Dior.
En lunetterie, après la version en acétate de la Lady 95.22, la ligne en métal initiée en 2024, accueille deux nouvelles formes : une ovale et une rectangulaire. On retrouve le motif cannage gravé sur les branches et la signature « CD » sur la charnière de ces montures en métal doré ou palladium. La collection est distribuée par Thélios.