Essilor dévoile son nouveau Varilux Physio
Partager :
Commercialisé à partir d’aujourd’hui 23 avril, Varilux Physio extensee promet une « haute intensité de vision dans toutes les conditions lumineuses ».
Avec ce nouveau Varilux, Essilor veut proposer aux porteurs un progressif qui répond mieux à leurs besoins. « 39 % sont intéressés par des verres correcteurs conçus pour améliorer leur confort visuel quelle que soit l’intensité lumineuse. La vision rapprochée est un point de sensibilité majeur et 41 % ont des difficultés à lire les petits caractères », argumente le fabricant. L’autre objectif est de promouvoir la personnalisation à travers la prise de mesures “Comportement en Vision de Près” (CVP).
Varilux Physio extensee embarque les technologies AI Twinning et Pupilizer : les variations de la taille de la pupille peuvent être prédites pour chaque porteur ; sans mesures supplémentaires, la surface de correction à l’arrière du verre est affinée pour fournir une correction encore plus précise en fonction du dynamisme pupillaire du porteur, améliorant la netteté et les contrastes quelles que soient les conditions de luminosité.
Ce progressif est proposé en 3 versions : Standard, Fit, Track. Selon Essilor, ce verre apporte « + 18 % d’intensité de vision dans toutes les conditions lumineuses même en cas de faible luminosité par rapport à Varilux Physio 3 et + 25 % de haute intensité de vision dans toutes les conditions lumineuses même en cas de faible luminosité par rapport à d’autres verres similaires du marché ». Les tests au porté ont montré que 84 % de ses utilisateurs se sont adaptés dès le premier jour.