Manufacture Tour 2025 : les inscriptions sont ouvertes
Partager :
Devenu un véritable rendez-vous optique du mois de juin, le Manufacture Tour 2025 s’organise : les inscriptions viennent d’ouvrir.
Le 16 juin prochain, les verriers et lunetiers français ouvriront leurs portes aux opticiens pour dévoiler tout leur savoir-faire, de la conception à la fabrication des lunettes. « Une opportunité unique d’échanger avec les fabricants, de mieux comprendre les produits et de valoriser le savoir-faire français », précise LEOO (Les entreprises de l’optique ophtalmique), qui est à l’initiative de l’événement et qui compte bien battre le record de 600 visites en 2024.
Cette année, 30 entreprises organiseront des visites partout en France :
- À Morez : Gouverneur Audigier, OxibisGroup, Mandrillon – Manufacture Andy Wolf, Manufacture Thierry, Morel, Vuillet Vega, L’école des Meilleurs Ouvriers de France Lunetiers.
- À Oyonnax : Décoracet, Eugenio Cisneros, Gem Optics, Grasset, Lucal, Maurice Piccoli, Optisun, Paragraphe, Roussilhe.
- En région parisienne : BBGR, Essilor, Lafont, Minima, Tarian, et à proximité Novacel et Acep.
- En région Grand Est : Clément Lunetier, In’Bô, Luceline et Mont-Royal.
- Dans le Sud Est : JF Rey et Opal.
- Dans l’Ouest : PLAN (Naoned).
Ces visites concernent les différentes facettes de l’expertise lunetière : transformation des matières premières et fabrication des composants, bureaux de design, ateliers de production, laboratoires de prescription, logistique, SAV. Les musées de Morez et Oyonnax ont décidé de participer également à l’événement en proposant des visites particulières, des ateliers créatifs et un buffet aux visiteurs.
Les réservations sont ouvertes sur le site www.manufacture.tours qui répertorie l’ensemble des activités proposées.