Ray-Ban : à quoi s’attendre dans les prochains mois ?
Partager :
Le 25 mars dernier, Ray-Ban a choisi le Grand Palais Immersif pour organiser les « Ray-Ban Visions ». Au cours de cette soirée événement, 200 clients ont été conviés à découvrir les nouveautés de la marque.
Depuis 1937, Ray-Ban fait partie des références de la lunetterie. Aujourd’hui, 40 millions de montures sont vendues chaque année dans le monde, soit une par seconde. Si bien sûr, la marque bénéficie de la notoriété de certains modèles indémodables (Aviator, Wayfarer, Clubmaster, etc.), elle continue en parallèle d’alimenter une actualité riche pour conserver sa première position.
Rien que depuis le début de l’année, Ray-Ban a annoncé l’arrivée d’Asap Rocky en tant que premier directeur créatif de la marque, s’est rapproché de Coperni pour une édition limitée des Ray-Ban Meta lors de la fashion week, a réalisé la mise en avant du modèle Balorama dans la collection des montures emblématiques de la marque…
Lors de la soirée Ray-Ban Visions, quelques actualités prévues dans les prochains mois ont également été dévoilées. La première collection signée Asap Rocky va par exemple arriver sous peu en catalogue. Les Ray-Ban Meta vont pouvoir être mises à la vue plus facilement et vont accueillir sous peu de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle. La collection Performance de la marque va connaitre de nouveaux développements en juillet prochain. Un nouveau matériau sur le segment métal a par exemple été dévoilé lors de l’événement.
« Le vrai pouvoir de Ray-Ban c’est de concilier universalité et originalité. C’est à la fois un produit aimé de tous, quelles que soient les générations, et qui garde intacte son pouvoir anticonformiste », a commenté Théodore Sabran, directeur général montures France EssilorLuxottica. Lors de l’événement, les opticiens ont été encouragés à se former et s’approprier le segment des lunettes connectées pour montrer leur valeur ajoutée sur ce dernier et le marquer dès maintenant de leur empreinte.
Photo : © Kristy Sparow